L'amour au travail : je craque ou je résiste?

L'amour au travail : je craque ou je résiste?


Nous passons la plupart de notre temps au travail, et il nous arrive d’y rencontrer des personnes intéressantes et intéressées par nous. Pourtant, il est courant que les relations au travail soient toujours compliquées. Vous avez surement entendu des histoires et avez demandé l'avis de vos amis, mais vous hésitez à succomber ou pas à leur charme.


Les points négatifs


Si vous entretenez une relation avec un de vos collègues, il est primordial que personne ne le sache. Même si le côté mystérieux et interdit de la relation est excitant, au début, lorsque vous voudrez passer le cap de la relation sérieuse, ce sera difficile. Le jour où votre principal concurrent ou celui qui convoite votre place découvrira votre amour interdit, il n'hésitera pas à vous dénoncer à votre supérieur et à vous trainer vers le bas.


Un des points négatifs serait également le fait de se rencontrer tous les jours. Il est vrai qu'au début, c'est agréable de se côtoyer quotidiennement. Mais arrivera le jour où vous vous en lasserez et où vous voudrez un peu d'espace pour vous. Et ceci ne sera pas chose aisée vu que vous fréquentez le même lieu de travail.


Les points positifs


Bien que les complications soient nombreuses, il est difficile de dire que travailler avec son partenaire n'a pas ses avantages. Vous aurez des discussions plus complices. Vous serez plus proches et aptes à vous comprendre plus rapidement. Votre emploi du temps sera à peu près le même, et vous pourrez donc profiter des petites pauses ensemble. Quand vous voudrez, par exemple, partir en vacances, vous n'aurez aucune difficulté à organiser votre voyage. Vous pourrez même décider de passer un petit week-end en amoureux sans le programmer longtemps à l'avance. Pour finir, vous pourrez envisager d’avoir quelques parties de jambes en l’air au bureau, histoire de pimenter votre relation.